• 02 novembre 1974

    « CAP DE LA HAGUE »: La recherche des corps à bord de l'épave semble terminé

    La catastrophe de la drague “Cap de la Hague”, qui a sombré devant Calais, s'est produite le jeudi 11 octobre. Il y a donc trois semaines. On se souvient qu‘à l‘origine, deux membres de l‘équipage furent sauvés: MM. Vincent et Vandermersch. Puis. le dimanche 14 octobre, un autre marin a été sorti vivant de

    l'épave: M. Girard. Depuis et tandis que la mer avait rejeté plusieurs corps, les recherches avaient été menées pour retrouver les autres victimes.

     Jusqu'à hier, des plongeurs ont exploré l'épave. Il semble que maintenant cette recherche soit terminée. En effet, d'une part, le remorqueur hollandais «Marco» a regagné Gravelines dans la journée de vendredi et, d'autre part, le remorqueur “Courageux” est allé retirer l‘ancre qui à proximité de l'épave du “Capde la Hague”, servait pour l‘amarrage du bateau des plongeurs.

     Si l‘arrêt des recherches n'a pas été confirmé officiellement,les deux faits que nous venons de signaler permettent de penser que les dernières exploration ont donné l'assurance de ne plus retrouver de corps à l‘intérieur de la coque.

    « L'hôtel de Guise avait perdu de sa prestance26 octobre 1974 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow