• 1908, trams hippomobile et électriques cohabitaient

    1908, trams hippomobile et électriques cohabitaient

    CALAIS. En 1903, la Société Tramways de Calais et Extensions obtenait la concession du réseau calaisien. Les travaux de mise aux normes et l’extension du réseau étaient gigantesques: élargissement des voies, installation des caténaires, création de nouvelles lignes.  Lors de l’inauguration du réseau en 1908. il restait à achever l’électrification vers la plage, terminée en 1909, et vers Guines, terminée en 1910.  L'éditeur calaisien Omer Lefebvre avait publié en 1908 ces deux cartes postales qui montraient la cohabitation des anciennes et nouvelles voitures. Au cartefour des Quatre-Boulevards, un tramway électrique débouchait du boulevard La—Fayette. Face au café Grand Café Léon, une voiture hippomobile empruntait le boulevard Pasteur pour rallier Guînes.

     Ci-dessous, une ancienne voiture à impérial de la ligne Calais-Guînes circulait Chenfin-des-Régniers au Pont-du-Leu. J.-P.P. (CLP)

    1908, trams hippomobile et électriques cohabitaient

     

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