• "A la Mine d'Or" en 1921, une bijouterie pittoresque

    "A la Mine d'Or" en 1921, une bijouterie pittoresque

    CALAIS. Emile Malherbe (le monsieur avec la casquette) pose avec sa famille sur le pas—de-porte de sa bijouterie en 1921. Le magasin se situait au n°73 boulevard La—Fayette.

    Il avait pour enseigne A La Mine D’Or. Ventes, réparations, transformations, achat d’or, d’argent et de pierres précieuses ont été le quotidien du bijoutier. La bijouterie fermera en 1927, remplacée par un magasin d'instruments de musique tenu par M. Verbecke. Emile Malherbe deviendra courtier en bijouterie rue Van-Grutten. Après-guerre son petit-ls Alphonse tiendra à son tour, et jusqu'à sa retraite, une bijouterie située au n“63 boulevard de l'Egalité à l'angle de la rue Francia (ci—dessous dans les années 1950). La bijouterie àlaissé place de nos jours à un commerce spécialisé dans la vente de fenêtres, portes et volets. L‘épicerie La Ruche sur l'autre angle est devenue une agence bancaire.         J.-P.P. (CLP)

    "A la Mine d'Or" en 1921, une bijouterie pittoresque

    « L'église Sainte Germaine ouverte au culte en 1934Rue Eustache-de-Saint-Pierre, le monastère ravagé des Fransciscaines »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow