• A partir de 1909 la plage accessible en tramway

    A partir de 1909 la plage accessible en tramway

    Calais, les ponts Henri Hénon inaugurés en 1906 et le pont du casino enjambant le fossé des fortifications, inauguré en 1909, changèrent la vie des estivants. Enfin la plage était rapidement accessible. La ligne fonctionnait à plein rendement uniquement durant la période estivale. Etant donné son succès, une voiture, parfois deux, étaient ajoutées à la motrice alors que le tramway remontait l'avenue de la Plage. Des bancs avaient été installés sur le terre—plein central qui accueillera le monument du Pluviôse en 1913. A l’arrière. la petite route conduisait à l’ancien établissement des bains de mer et à la route des Baraques. Ci-dessus, le tramway retournant en ville, la baladeuse accrochée à l’arrière de la motrice quasiment vide. Surbaissée, elle était d’un accès facile. Il existait dix baladeuses sans toit appréciées les jours de beau temps. J.-P. P. (CLP)

    A partir de 1909 la plage accessible en tramway

     

    « Une barque de sauvetage propulsée à la rameAvant-guerre, la digue Gaston-Berthe n’existait pas »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :