• Ardres-La maison Delattre

    Fondée en 1922 par Louis Delattre, l'enseigne Presque centenaire (96 ans) était à ses débuts spécialisée dans le commerce du bois, du charbon et de tous ustensiles de chauffage. Ce sont ses ls Jean et Adolphe qui prirent la succession. Aujourd‘hui, c'est le gendre d'Adolphe Delattre, Michel Leroy, qui assure la pérennité de l'entreprise depuis 1995 après une expérience acquise Durant une dizaine d’années dans le domaine bancaire et du commerce extérieur. Si la vente de systèmes de chauffage reste une priorité parmi les diverses activités du commerce, la vente de mobilier de cuisine est également une spécialité de la boutique. Tout comme la vente de produits divers destinés à la maison et au jardin.

     

    L'entreprise familiale emploie désormais seize personnes, dix de plus qu'au milieu des années 90.

    Du simple poêle à charbon ou à bois, l’entreprise s’est tournée peu à peu vers d’autres combustibles.

    Le gaz, le fioul, l’électricité, les granulés ou encore vers les pompes à chaleur. D'autre part, du simple poêle au centre de la pièce, on s’est intéressé à l'installation de chauffage central incluant la globalité de la maison

     

     INSTALLER, ENTRETENIR ET RÉPARER

     

     Le secteur d’activité de l’installateur couvre l’Ardrésis, une partie du Calaisis et jusqu‘à Gravelines, Saint—Omer et Boulogne-sur—Mer. « Le développement de nos produits à destination de la maison nous a forcés à intensifier les formations de nos salariés. Tant au niveau de l’installation des différents systèmes qu’à celui de l’informatisation. Notre budget formations est en constante augmentation, ells nous permettent d’être autonomes face aux grandes enseignes et au commerce sur Internet », développe le commerçant. « La proximité, le contact avec le client, la confiance restent les maîtres mots de notre fonctionnement. Notre slogan, c’est “tout ce qu’on vend, on l’installe, on l’entretient, on le répare" », conclut Michel Leroy.

     

     M. D.-L. (CLP)

    Maison Delattre, 125, avenue de Rouville à Ardres.

    Ardres-La maison Delattre

    La Maison Delattre a toujours pignon sur rue en face du champ de foire.

    Ardres-La maison Delattre

    la Maison Delattre est ouverte en centre-ville depuis 1922.

    Ardres-La maison Delattre

    la Maison Delattre est dirigée depuis 1995 par Michel Leroy, à droite

     

     

     

     

     

    « Guémy-Tounehem sur la HemPihen lès Guines »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :