• Calais : des policiers aux portes des écoles et à la circulation, dans les années 70

    Calais : des policiers aux portes des écoles et à la circulation, dans les années 70

    Les agents de police effectuaient encore des missions de proximité dans les années 70, assurant la sécurité des enfants à la sortie de chaque école. – VDN

    Valéry Giscard d’Estaing était président depuis 1974 et les élections législatives du printemps 1978 allaient se dérouler. Des panneaux électoraux étaient en place devant l’école du Phare. Les agents de police effectuaient encore des missions de proximité, assurant la sécurité des enfants à la sortie de chaque école. On voit ici une petite fille serrant la main du policier. Désormais, ce sont des personnels « civils » qui assurent ces missions.

    La photo ci-dessous date de 1974. Les policiers avaient encore comme mission de fluidifier la circulation aux différents carrefours chauds de la ville comme ici au carrefour Mollien-Descartes où malgré les feux tricolores les embouteillages étaient fréquents. La circulation était alors à double sens rue Descartes, et les barrières du passage à niveau se baissaient souvent car la gare maritime était encore en activité.

    Calais : des policiers aux portes des écoles et à la circulation, dans les années 70

    La photo ci-dessus date de 1974. Les policiers avaient encore comme mission de fluidifier la circulation aux différents carrefours chauds de la ville comme ici au carrefour Mollien-Descartes. – VDN

    « Calais : l’échoppe de M. Lemoine, cordonnier boulevard de l’ÉgalitéCalais : une station balnéaire loin de la maquette d’origine, en 1968 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow