• Calais : Le club de gymnastique l’Étoile fondé en 1875

    Calais : Le club de gymnastique l’Étoile fondé en 1875

    La photo ci-dessus date de 1936. Sportifs et dirigeants du club l’Étoile, fondée en 1875, posaient ici face à ce décor arboré.

    Avant-guerre, excepté le football, les sports collectifs ne connaissaient pas l’engouement actuel. Les sports individuels et surtout la gymnastique étaient les sports vedettes. Sur cette photo de groupe datée de 1938, sportifs et dirigeants du club l’Étoile, fondé en 1875, posaient ici face à ce décor arboré, avec au centre au 3e rang leur président à vie Léon Vincent, l’ancien maire de Calais. La salle où s’entraînaient ces gymnastes se situait au nº 5, rue Jean-de-Vienne, dans des locaux jouxtant la Caisse d’Épargne.

    Calais : Le club de gymnastique l’Étoile fondé en 1875

    L’Étoile organisait de grands rassemblements, meetings fédéraux et internationaux.

    Ces gymnastes seraient centenaires aujourd’hui et nombre de Calaisiens pourront retrouver des aïeux parmi ces 80 athlètes. Dans les années 1930, l’Étoile organisait de grands rassemblements, meetings fédéraux et internationaux, qui avaient pour cadre le champ de courses du Beau-Marais, avec des prestations collectives comme ci-contre, cette pyramide humaine.

    « Calais : Le pont George-V fermé pendant huit moisLes bâtiments de l’ancien collège Jean-Jaurès à Calais »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow