• Calais : le pont George-V en cours d’élargissement en 1956

    Calais : le pont George-V en cours d’élargissement en 1956

    Cette photo prise de l’hôtel de ville montre où en était la reconstruction de Calais-Nord en 1956. – VDN

    Cette photo prise de l’hôtel de ville montre où en était la reconstruction de Calais-Nord en 1956. Le pont George-V était en cours d’élargissement. Si de l’esplanade Jacques-Vendroux à la rue Royale la reconstruction était bien avancée, il n’en était pas de même sur les quais de l’Escaut et de la Tamise, pas encore carrossables, ni de part et d’autre du boulevard Clémenceau où les immeubles n’étaient pas encore sortis de terre.

    Au premier plan, sur le pont Jacquard, la gare n’existait pas encore. L’emplacement de l’immeuble de la Caisse d’épargne était en friche. Si le garage Citroën était restauré, à sa droite la façade du garage Renault restait à ciel ouvert. Ci-dessous, ces maisons et immeubles d’avant-guerre, trop proches des zones de combat, ne seront pas épargnés lors des bombardements intensifs dirigés vers la citadelle, la gare et le bassin de la Marne.

    Calais : le pont George-V en cours d’élargissement en 1956

    Ces maisons et immeubles d’avant-guerre, trop proches des zones de combat, ne seront pas épargnés lors des bombardements intensifs dirigés vers la citadelle, la gare et le bassin de la Marne. – VDN

    « Calais : une station balnéaire loin de la maquette d’origine, en 1968Calais : la rue Royale d’avant-guerre, étroite et pittoresque »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow