• L’escrime, un sport pratiqué de tout temps à Calais

    L’escrime, un sport pratiqué de tout temps à Calais

    Cette carte postale d’avant-guerre montre des jeunes du pensionnat Saint-Pierre. À Calais, un club formateur existait, le Cercle d’escrime Rogliano, puis le Cercle d’escrime de Calais, devenu l’actuel Cercle des armes de Calais, aujourd’hui installé salle Calypso. – VDN

    Sport longtemps réservé à l’élite, l’escrime était présente aux premiers Jeux Olympiques en 1896. La France s’y est toujours illustrée, remportant de nombreuses médailles. Cette carte postale d’avant-guerre montre des jeunes du pensionnat Saint-Pierre. À Calais, un club formateur existait, le Cercle d’escrime Rogliano, puis le Cercle d’escrime de Calais, devenu l’actuel Cercle des armes de Calais, aujourd’hui installé salle Calypso.

    Le Cercle d’escrime de Calais eut son heure de gloire avec Gérard Lefranc, qui obtint la médaille d’or par équipe à l’épée aux championnats du monde à Buenos Aires en 1962. Il avait été formé au club par les maîtres d’armes Gamot et Michel. À cette époque, les nombreux escrimeurs évoluaient à l’étroit dans un modeste local situé dans le parc Saint-Pierre, partagé avec la section haltérophilie du SOC.

    L’escrime, un sport pratiqué de tout temps à Calais

    Dans les années 60, les nombreux escrimeurs évoluaient à l’étroit dans un modeste local situé dans le parc Saint-Pierre, partagé avec la section haltérophilie du SOC.

    « Calais: les cloches de l’église Notre-Dame à terre après le largage des bombesCalais : En 1961, la piscine Émile-Ranson en construction s’effondrait »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow