• L'hôtel du beffroi, rue André Gerschel il y a 50 ans

    L'hôtel du beffroi, rue André Gerschel il y a 50 ans

    CALAIS. Voici l'entrée de la rue André—Gerschel dans les années soixante, avec la pendule orale au premier plan. Sur la droite, l‘Hôtel du beffroi offrait encore des garages à sa clientèle. Ils seront transformés en chambres. Seule la Maison du fromage sur la gauche perdure, les autres commerces de cette rue ont tous changé d’enseigne ou sont devenus des logements. Les magasins de proximité, boulangerie, boucherie, épicerie Ruche, ont fermé.

    Face à l'Hôtel du beffroi existait alors un autre hôtel, l'Hôtel des Six-Bourgeois, fermé lui aussi remplacé par un restaurant. Avant—guerre, cette rue s'appelait la rue de la Citadelle (ci-dessous). Elle faisait face au Beffroi du musée. Légèrement décalée vers le nord, la rue fait face désormais à la Tour du Guet. De nombreuses cartes postales de cette rue pittoresque avec ses maisons de style normand sur la droite ont été éditées. J.-P. P. (CLP)

    L'hôtel du beffroi, rue André Gerschel il y a 50 ans

    « Une ligne transmanche, dédiée au transport de véhicules, créée en 1928Le Grand Hôtel Continental boulevard Richelieu »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :