• L’immuable Long Jardin, construit, en 1879

    POLINCOVE AVANT.

    L’immuable Long Jardin, construit, en 1879

    Le café Le Long Jardin a été construit un 1879 par la famille Brocquet à la croisée de chemins reliant Nordausques à Audruicq, Zutkerque et au centre de Polincove, situé à un kilomètre en aval. Le café, estaminet à l‘époque, était entouré de champs et  de fermes, paysage familier d‘un village à l'époque rural vivant essentiellement de la culture.

    Les propriétaires avaient déjà leur petite habitation mitoyenne au café.

     APRES.

    L’immuable Long Jardin, construit, en 1879

    Immuable, le café est encore en activité ! La façade est demeurée quasiment identique même si les nombreuses fenêtres ont laissé place à de grandes baies vitrées. Une cuisine et un point de vente ont été ajoutés à droite. L’intérieur a été modernisé et les activités ont été diversifiées depuis sa reprise en 2014 par Lucile Courvoisier, dont la famille est propriétaire du café depuis sa création ! Le café est depuis quelques années labellisé « estaminet randonnée » et constitue une escale pour les nombreux marcheurs. La ferme à l’angle de la rue Saint—Léger a conservé également son apparence initiale. Le champ au premier plan a laissé depuis longtemps la place à un parking, utile à l’activité du restaurant.

    Les arbres en arrière—plan ont également en grande partie été abattus. Des feux régulent depuis peu la vitesse de circulation sur cet axe très fréquenté. C.P. (CLP)

    « Le pont de fer, lieu de passage incessant Des milliers de réfugiés belges bloqués dans Calais »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow