• La rue des Fontinettes dans l'entre-deux-guerres

    La rue des Fontinettes dans l'entre-deux-guerres

    Voici à nouveau l'extrémité Sud de la rue des Fontinettes vers le square des Fontinettes, baptisé de 1951 à 1955 square de la Résistance avant de reprendre son premier nom. La voie ferrée traversait toujours la rue, et les rails étaient d’ailleurs coupés par les rails du tramway. Le passage à niveau était devenu basculant. A gauche le garde—barrière avait sa guérite. La passerelle en fer était située alors vers la droite. La nouvelle passerelle en ciment franchit désormais les rails sur la gauche. Les deux grandes maisons à droite et à gauche existent toujours. Sur l'angle à droite l'hôtel du Cheval-Blanc était tenu par M. Buridan. (VdN)

    « Le passage à niveau coulissant de la rue des FontinettesLa digue Gaston-Berthe et ses chalets »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juin à 11:02

    Bonjour,

    Ma grand mère (1902-1993) me parlait de son père (1851-1925) tailleur d'habits qui travaillait dans une boutique près de la gare des Fontinettes. Comme il est noté cette photo date de l'entre deux guerres mais la boutique est peut-être là depuis bien plus longtemps.

    Avez-vous des renseignements sur les propriétaires ? Ou où puis-je en trouver ? Je suis native de Calais mais je vis en Auvergne. Si cette carte postale représente bien le magasin où a travaillé Samuel BOURGEOIS, où puis-je acquérir le droit de la partager ?

    Avec mes remerciements anticipés

    Cordialement

    Catherine COURAGEUX

    2
    Mercredi 23 Juin à 17:32

    Bonjour, désolé je n'ai pas d'info, renseignez vous auprès des "Amis du vieux Calais", vous trouverez le lien sur le blog, cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow