• Landrethun les Ardres

    LANDRETHUN-LES-ARDRES. La commune contient différents hameaux, dont le hameau d’Yeuse. C’est à Yeuse qu’une chapelle dédiée à Notre-Dame de Lourdes a été édifiée en 1886 par la famille Belanger. Elle a été le siège dès 1906 d'un pèlerinage pendant la neuvaine annuelle. Un pèleri-nage qui lui a valu le nom de Lourdes de l'Ardrésis. Elle a été bénite le 2 mai 1886 par Monseigneur Graux vicaire. La statue de Notre-Dame de Lourdes a été donnée par Gaston Saint-Just et bénite en même temps.

    Pendant la guerre 1914-1918, la population allait tous les soirs réciter un rosaire à la chapelle d'Yeuse, pour les soldats partis au combat.

     

     UNE NOUVELLE ÉGLISE EN 1865

    Au centre du village, non loin de la mairie se situe l’église Saint-Martin. En 1865, le conseil municipal de la commune décide de construire une nouvelle église car l'ancienne nécessite trop de travaux. Elle sera construite dans les années qui suivent et bénite le 10 mars 1872. L'ancienne église, quant à elle. sera détruite en 1869. S. D. (CLP)

    Landrethun les Ardres

    Au centre du village, non loin de la mairie se situe l'église Saint-Martin. Ci-dessous, la chapelle d‘Yeuse, dédiée à Notre—Dame de Lourdes.

    Landrethun les Ardres

     

     

    « PeuplinguesCaffiers »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :