• LE CHANTILLY 1966

    Le Chantilly est le seul navire neuf de la Sealink sorti en 12 ans. Il est commandé par la SNCF aux Ets Dubigeon - Normandie SA de Nantes en 1965.

    Lancé le 9 novembre 1965, Il quitte Nantes pour Calais le 23 mai 1966 avec un court arrêt à St Nazaire pour ennui de machines. Il est livré à ses propriétaires le 6 mai 1966 et arrive à Calais, son port d’attache, le 1er juin.

    Le Chantilly ressemble à son aîné le St Germain avec cependant une superstructure plus importante.

    Il n’a pas de cabines privées, il peut transporter 1380 passagers et 190 voitures.

    Il sert principalement entre Calais et Douvres jusqu'en 1987, avec des voyages occasionnels selon la demande sur les lignes Dieppe - Newhaven ou Boulogne Douvres.

    Le 29 octobre 1966, il est affrété par la Townsend Car Ferry pendant le week-end sur la ligne Douvres Zeebrugge. De décembre 1975 à mars 1976, il est envoyé aux chantiers navals Caillard pour y recevoir une porte de proue. En 1979, il prend le service de nuit entre Boulogne et Douvres jusqu’au 15 avril 1981 où il est mis en réserve. Il reprend sa ligne Calais Douvres au mois de mai de la même année.

    Le Chantilly est vendu en 1987 aux frères Agapitos. Rebaptisé Olympia, Il arrive au Pirée le 1er mai et mis en service entre le Pirée et les archipels grecs puis sur le service Chalkis- Rhodes -Kapathos à partir d’avril 1989.

    Source J. Hemmebe

    LE CHANTILLY 1966

    Chantilly avec sa nouvelle porte de proue

    « CÔTE D’AZUR 1950CHARTRES 1974 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


snow